lundi 13 avril 2015

Les rendez-vous du mois d'avril !

Hop Hop Hop 2 petites dates pour ce mois-ci :)

- Samedi 18/04 En dédicace au Salon du Livre Jeunesse (Lambersart)
- Samedi 25/04 et Dimanche 26/04 En dédicace au Festival Musique & Manga (Le Dorat)



A bientôt ! 
émoticône kiki



lundi 9 mars 2015

Sinath dans le Toku Show sur la chaîne J-One


Un petit mot pour vous dire que l'émission dans laquelle j'ai participé sera "multi-diffusé" à partir du lundi 9 mars
sur la chaîne J-ONE dans le Tokû Show ! ( chaîne sur Canalsat et Numéricable)

L'intégrale passera le dimanche 15 mars. L'ensemble sera dispo d'ici quelques semaines en replay sur le site de la chaîne.
Découvrez mon travail et mes différents projets :D  

mardi 10 février 2015

Enregistrement émission TokuShow sur J-ONE

Retouche makeup dans les loges du TokuShow de la chaîne J-ONE :D
Enregistrement d'une émission avec Guillaume Dorison et Marwan Kahil où je parlerai de mon travail d'auteur illustratrice. Dès que j'ai la date de diffusion je vous en informerai ! 


lundi 2 février 2015

Sinath à Paris Manga - 7 & 8 Février 2015

Hey tout le monde ! Comment allez-vous ? De mon côté ça bosse tout doucement silencieusement même si ce n''est pas évident tous les jours (cf mes derniers gribouillis sur Insta "sinathsin" XD)

J'ai reçu pas mal de questionnements concernant ma présence au prochain Paris Manga qui aura lieu ce weekend, et bien la réponse est :
OUI ! j'y serai ! j'ai vraiment hâte de vous voir/revoir et de faire de nouvelles rencontres ! émoticône kiki

Au programme pas de nouveau oneshot (et non va falloir patienter pour "Tatouages Multicolores"), ni de nouveaux goodies, mais il me reste encore quelques exemplaires de "Partir en Fumée" des posters A3, le Poster collector "Jin & Poyo de Paris Manga", les badges de (Jin, Snow, Gabriella, Lance et Vicky) ainsi que les marque-pages. En fonction de l'affluence, je pourrais peut-être prendre quelques commandes de dessin sur place (simples crayonnés) à voir...
Et sinon comme d'hab venez avec vos exemplaires du Carnet de Théo pour ceux qui n'auraient pas encore eu de dédicace (petite info : il est peu probable que tous les tomes soient en vente sur le salon).

Voilà voilà, même si c'est juste le temps d'un coucou, d'une photo, d'un sourire, n'hésitez pas à venir me voir, je serai ravie de pouvoir discuter un peu avec vous émoticône smile

Alors alors ? qui sera là à Paris Manga ? émoticône grin


samedi 29 novembre 2014

JAPAN ART - RDV pour un Brunch artistique franco-jap à Paris !

Ca craint à mort, va vraiment falloir que je m'occupe vite de mon site et de mon blog. Normalement en décembre j'aurai plus de temps... Normalement...
Pensez à checker de temps en temps mon compte twitter ou facebook ( même si vous n'êtes pas inscrits sur les réseaux sociaux, les infos restent visibles au public).

Alors très rapidement, demain au bar "Les Ecuries" on organise un petit brunch artistique franco-japonais "JAPAN ART" je serai en compagnie de mon meilleur ami Michael qui se chargera de la partie BD de l'évent. C'est vraiment l'occasion de se rencontrer et de papoter dans un cadre plus intimiste qu'en salon !  Merci à Kuro et Masaki de me permettre d'organiser ça ! J'espère être à la hauteur :D

Entrée libre et gratuite ( seul le brunch est payant)


Retrouvez le programme et les infos par ici :
https://www.facebook.com/events/1589562641262612/
(y'aura même des ateliers de dessin gratos, inscription sur place)

Je file faut que je prépare mes affaires pour demain... 
(je suis vraiment catastrophique comme nana haha)

vendredi 26 septembre 2014

Interview Sinath dans Animeland #35


Tadahhh !! 
Il y a quelque temps j'ai été interviewée par Gérald Galliano.
Je vous invite à découvrir l'article dans l'ANIMELAND X-tra N#35 qui vient tout juste de sortir ! 
Jin et Snow sont en vedettes, si c'est pas cool ça ? 

News sur le blog de G.Galliano par ici avec une petite galerie d'illu exclusive >> http://www.ggalliano.fr/animeland-x-tra-35-les-stars-du-fanzines-sinath/




Rendez-vous au Festival BD AOC de Vaison La Romaine !


vendredi 25 juillet 2014

Partir en Fumée - un coup de coeur

Mon adaptation graphique de "Partir en fumée" de David Bellot , fut un des coup de coeur de Dame La Louve... tomber sur un tel article, ça fait vraiment chaud au coeur...

Lien vers l'article :
>> http://antrelouve.canalblog.com/archives/2014/07/04/30193608.html

J'en profite pour ceux qui me lisent pour glisser un petit "désolée pour les petites coquilles/fautes de frappe, pour tout vous avouer, je n'ai pas fait ça dans les meilleures conditions, mais il est sorti comme promis et juste ça, j'ai encore du mal à y croire. Merci à tous de l'avoir attendu et d'avoir eu la curiosité de l'acheter et de le lire :)

PS : vente par correspondance ou pas ? j'y réfléchis, j'avais commencé à bricoler une boutique en ligne, affaire à suivre car il me reste encore un tout petit stock pour ceux qui souhaiterait se le procurer. C'est assez collector, c'est ma première BD ! 
Enfin voilà, faudra attendre l'éventuelle annonce, si je me décide un jour -_- (wé trop de choses à penser ces derniers temps...)

mercredi 23 juillet 2014

Parce qu'on est tous fan de quelqu'un quelque soit l'âge !

Comme toute fan qui se respecte, fallait que j'immortalise cet évènement quelque part... sur mon blog par exemple ! haha. Ouiii je suis trop contente d'avoir remporté un prix pour le concours Sun Ken Rock! Rhaa et regarde un peu ce commentaire de Boichi, ça m'a complètement... arghhh j'n'ai même pas les mots tellement je suis heureuse ! *_* Boichi est vraiment un modèle pour moi, et pour ceux qui me suivent depuis quelques temps vous savez combien je suis archi fan de Sun Ken Rock ! Chalalalala des étoiles dans les yeux...

Merci aux éditions Doki-Doki d'avoir organisé un tel concours ! J'ai hâte de recevoir tous mes cadeaux *^* dont un shikishi original de Boichi !! *O*

A gauche, le shikishi reçu à la Japan Expo pour l'achat du dernier tome de SKR et de la nouvelle série WALLMAN de Boichi. A droite mon fanart de Sun Ken Rock pour le concours :)


PS : Je suis un peu en mode ralenti pendant l'été, comme JIN (haha c'est marrant de parler de lui comme s'il existait vraiment )vous l'a expliqué dans un précédent post, beaucoup de choses sont arrivés, je suis en train de me laisser un peu de temps pour me reprendre, mais une chose est certaine, c'est je ne vous oublie pas ! Merci pour tous vos messages, mails, fanart, je manque de temps pour répondre à tout mais sachez que je les lis tous ! :) A très vite !

lundi 21 juillet 2014

Hommage d'une lectrice pour "Partir en Fumée"

J'aurai jamais cru recevoir un tel fanart pour ce petit oneshot aux personnages anonymes.
Okami a failli me décrocher la mâchoire avec ce superbe hommage au oneshot "Partir en Fumée" Tout est dans la sensualité et la mélancolie et en plus elle a réutilisé cette sublime intro de David Bellot, cette intro qui m'a tellement inspirée pour donner naissance à cette adaptation graphique.

Okami, si tu me lis, j'en ai encore le coeur qui palpite, merci infiniment pour ce dessin. Je suis si heureuse que cette petite histoire t'ai autant plu. 

Message d'Okami : "Tadalaaaaaaah ~ !!!
Bon c'est pas ouf mais voilà, parce que Partir En Fumée est absolument génial.*^*"